Le Comiccon de Québec est un événement destiné aux amateurs de culture populaire à l’occasion duquel ces derniers ont la chance de voir un large éventail de produits issus de l’univers du divertissement : science-fiction, horreur, anime, jeux vidéo sous toutes leurs formes et, bien sûr, bandes dessinées et comic books. On y trouve une grande diversité d’exposants, notamment des entreprises qui y présentent leurs marchandises, ainsi que des véhicules ou d’autres éléments marquants de films ou de séries télévisées. Il s’agit d’une occasion unique pour les collectionneurs de trouver le tee-shirt, le comic book, le jouet, la figurine, le DVD ou Blu-ray ou la réplique dont ils rêvent.
On encourage les visiteurs (sans les obliger, toutefois) à se costumer sous les traits de leur icône de la culture populaire préférée (cinéma, télé, jeu vidéo ou comic book, par exemple). Le défilé de costumes atteint son apogée lors de la mascarade, grand concours de costumes présidé par des juges venus des quatre coins du monde.
À PROPOS DU COMICCON DE QUÉBEC
Le Comiccon de Québec a vu le jour en 2014. Cet événement en plein essor a attiré plus de 11 000 visiteurs à sa dernière édition. Il prend la forme d’un salon consacré à la culture populaire, laquelle englobe notamment les comic books, les bandes dessinées, la science-fiction, l’horreur, le manga, l’anime, les jouets, le cinéma, les jeux vidéo et l’univers du divertissement. L’événement se caractérise par une vaste salle d’exposition, une allée des artistes, des stands de détaillant, des stands interactifs, des conférences spéciales, des projections de film, des séances de photo et de signature d’autographes avec les vedettes, un concours de costumes et une mascarade. Il attire un public de tous les âges partageant un intérêt commun : l’univers de la culture populaire et tout ce qu’il englobe.
Publicité
Publicité