KITT (Knight Rider) - Comiccon de Québec

KITT (Knight Rider)

KITT est le nom abrégé d’un personnage de fiction de la série télévisée d’aventure Knight Rider (1982-86) aussi connu sous le nom de Knight Industries Two Thousand (K2000), créée par Glen A. Larson et mettant en vedette David Hasslehoff dans le rôle de Michael Knight. Au cours de l’historique de la série télévisée, le premier KITT (Knight Industries Two Thousand) a été conçu par le défunt Wilton Knight, un milliardaire brillant et excentrique, également fondateur de la fondation pour la loi et le gouvernement (Foundation for Law and Government ([FLAG]) et sa société mère Knight Industries. Luttant contre le crime, le solitaire Michael Knight se bat contre les forces du mal avec l’aide d’une voiture sport de haute performance indestructible munie d’une intelligence artificielle nommée KITT!
 
KITT (K2000) est représenté par une Pontiac Trans Am modifiée de 1982 avec de nombreuses particularités comme le circuit Alpha, au cœur du contrôle principal de KITT qui permet à l’ordinateur de conduire la voiture par elle-même. Elle est équipée d’un tableau de bord futuriste, de nombreux gadgets comme le Turbo boost (qui lui permet d’accélérer très rapidement ou de sauter par-dessus des obstacles), un scanner au-devant permettant à KITT de voir et un ordinateur muni d’une intelligence artificielle faisant de cette voiture un super-ordinateur sur roues. Le cerveau de KITT est le microprocesseur knight2000 qui lui permet de penser, d’apprendre, de communiquer et d’interagir avec les humains. Elle a aussi un micro scanner, différents modes de croisière (normal, automatique, poursuite et Super Pursuit Mode de la série de 1985) ainsi qu’un toit ouvrable. Finalement, la voiture est dotée du célèbre volant KITT (nommé le Knight Two Thousand) et une plaque d’immatriculation KNIGHT.
 
En 2015, cette réplique de KITT a été autographiée par David Hasslehoff (Michael Knight), et a ensuite été renommée JEFFKITT. La voiture est apparue dans le Tele-Mag TV pour la chronique Passion Auto Retro.
 
En 2016, la voiture JEFFKITT s’est jointe au 47e salon de l’auto sport tenu au Centre de foires de Québec ExpoCité et a gagné la 1ere place dans la catégorie des voitures de 1980-89 et le prix ISCA Custom/Sports Achievement Award pour son ensemble. 
 
Jean-François Faucher, propriétaire

Partager

Publicité

Publicité

Publicité